Transférer un site Joomla 3.x de local vers hebergement OVH

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Transférer un site Joomla 3.x de local vers hebergement OVH

Bonjour à tous,

J'ai fais un site en local pour une école. Maintenant qu'il est fini, l'école me demande de le mettre en ligne. Ils avaient déjà un contrat chez OVH pour leur vieux site et donc, ils ont modifié le type de contrat pour que je puisse installer le nouveau. Attention, Joomla! n'est pas installé sur OVH.

Pour l'instant (et après avoir lu beaucoup d'articles pour faire ce que je voudrais et qui ne marche pas !) je suis bloqué. J'ai copier un Joomla! sur le site d'OVH et d'après certains (articles) il "suffirait" d'écrire l'adresse du site pour installer Joomla! et après utiliser Akeeba pour installer le site que j'ai en local.

Mais voilà, quand je veux faire 'http://www.ecolesaintdominique.be/' j'obtiens : Not Implemented

GET to / not supported.

Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Et sur l'onglet de la page (Firefox) j'ai : '501 Not Implemented'

Quelqu'un peu m'aider ???
    Dernière édition par NEO1968 à 15/01/2018, 19h33

Peux-tu détailler la méthode que tu as utilisée pour transférer le site vers le serveur OVH ?
    Quel est le type d'hébergement OVH souscrit par l'école ? Quelle est la version par défaut de PHP pour le dossier dans lequel tu as placé le site ? Le nom de domaine est-il bien lié au dossier où a été placée la copie du site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bon, je vais essayer de répondre à tout...

1. J'ai pas transféré le site... j'ai juste décompressé Joomla! 3.xxxxx (le dernier en date) dans le répertoire www d'OVH ; après avoir configurer Joomla! je pensais utiliser un fichier JPA avec Kicksart ;

2. Franchement, j'en sais trop rien. Je sais qu'il y a 102 Go d'espace qui est réservé ; (voir image 1)
      3. PHP 7.1
      4. Pour le nom de domaine j'avoue ne pas trop voir ce que tu veux dire. Avec Fillezilla j'ai une architecture dossier = www et dans ce dossier, tout les fichiers de Joomla! mais non installés (j'ai juste fais un copier - coller à partir des fichiers dézippé (en local). (Voir image 2)

Pour le reste... Je sais pas !

Commentaire

Bonjour,

J'ai eu des messages "GET to / not supported" chez OVH en PHP 7.1 et, pour corriger, je suis redescendu en PHP 7.0.

Concernant le fichier JPA, il contient Joomla et votre site, donc, pas besoin d'installer Joomla avant le JPA.

Au niveau place, 102 GO est "enooooorme", mes sites dépassent rarement 100 Mo.

Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

OK, en mettant PHP 7.0 ça va ! Mais si j'efface tout les fichier déjà présent sur OVH (partie droite de Filezilla), suffirait-il de copier le JPA sur le site distant et utiliser Kickstart pour que ça fonctione ? Il faut mettre autre chose ?

Commentaire

Bonjour,

pour nettoyer rapidement un répertoire (plutôt que de passer par FTP) : https://github.com/cavo789/joomla_fr...rc/kill_folder : il suffit de copier le fichier kill_folder.php dans le répertoire à supprimer, puis de lancer kill_folder.php et cela nettoie le répertoire en cours ainsi que tous ses sous-répertoires en "mode express". Faire bien attention où vous copiez kill_folder.php : c'est un peu dangereux.

Au niveau de la restauration, copiez le JPA et les 4 fichiers kickstart (le php, les 2 js et le .ini), puis suivez les instructions.....

Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Sur un site d'aide j'ai trouvé ceci (voir image). Je dois le faire ??

Commentaire

Si la version par défaut de PHP est 7.0, tu n'as pas besoin de cette instruction qui ramènerait cette version à 5.4, donc oublie ce conseil.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

une methode plus simple que kickstart. Dans le site local : akeeba backup> transfert de site.
                  Il faut ensuite entrer les id ftp et de la base de données.
                  Et enfin, une fois ceci fait, le site est automatiquement transferé sur le site distant, et la base de données est automatiquement dupliquée sur le serveur sql distant.
                  Le fichier configuration.php est automatiquement crée avec les nouvelles infos..
                  Apres la fin de la procédure, se rendre directement sur http//monsite.com pour tester l affichage.

Commentaire

Voilà, ça fonctionne mais je suis bloqué à 'Database sever host name', là je ne dois plus mettre localhost... je mets quoi ??

Commentaire

Il faut aller voir dans votre ovh manager. Dans "Hébergement", vous avez un onglet "bases de données" qui vous donne le nom du serveur.

Pascal

Commentaire

OK, j'ai trouvé !

Commentaire

Maintenant j'ai ça !! : (Voir image).

Commentaire

La base de données est-elle neuve chez OVH ou est-ce une ancienne utilisée par un site précédent ?

Commentaire

Il n'y en a jamais eut je pense... le précédent site était écrit par un parent qui s'y connait en HTML...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X